TROIS QUART D'HEURES ! C'est le temps qu'il m'a fallu, au terme de 380 bornes au départ de Nantes, pour couvrir un trajet référencé à... deux minutes par Mappy. Je différencie pourtant bien la droite et la gauche, mais ce n'est visiblement pas le cas de l'algorithme pathfinder de cet outil qui ne sert plus qu'à ceux qui n'ont pas de GPS, et encore. Du coup, j'ai exploré un à un ("un par chacun" comme dirait Hugo) les bras d'un rond point conséquent, allant même jusqu'à visiter l'aéroport de Bordeaux... Après une bonne douzaine d'infractions au code de la route et une centaine d'années de purgatoires chèrement gagnée en jurons, j'ai fini par retrouver la trace de l'Appart'City. Surprise supplémentaire : le parking a été sous-dimensionné de moitié, tranquille. Du coup, j'ai dû me garer dans l'herbe... A la réception, mon hôte insiste sur le fait que le vrai-faux hôtel est indiqué à chaque rond-point ; tu parles, pas plus que le supermarché pour adultes qui lui tient compagnie au plus profond de la zone hôtelière de Mérignac. Bref. Reste que, côté confort, la formule studio hôtel tient le haut du panier de ce que j'ai fait en déplacement ces derniers mois - la fantastique maison d'hôte alsacienne CathEric, un véritable petit coin de paradis, mis à part. C'est grand, propre, bien équipé. Dommage que mon arrivée tardive ne me permette que de juger le confort, et non d'en profiter... Au passage, je voudrais rendre hommage à ma femme, qui organise mes déplacements aux petits oignons, plans de route compris. Je ne te remercierai jamais assez !
Au moins, la route a été super agréable. C'est la cinquième fois que j'enchaîne l'A83 et l'A10 ces derniers mois, et la première que je ne me fais pas rincer dans des proportions bibliques. Ça a bien failli à un moment, mais on aurait presque dit que les courbures de la route avaient été étudiées pour contourner les averses du jour. Surréaliste. C'est quand même moins fatiguant comme ça, et presque moins fatiguant que les quatre heures passées dans le train hier à jouer à Silent Hill Origins (après deux heures de bouchons lillois teintés de périphérique inondé). Je touche presque au bout, bientôt le bilan. La fin ne sera pas pour ce soir en tout cas ; je m'étais prévu une séance nanar - le Stay Alive acquis la semaine dernière - que je vais quand même tenter, mais je doute, une fois de plus, d'arriver au bout du métrage.
mardi 3 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire